Mercredi 1/06/2011
Départ en fin d'aprés-midi direction l'Ile d'Oléron pour ce week-end de l'ascension de 4 jours. Traditionnel bouchon pour sortir de Bordeaux...
Arrivée en soirée sur l'aire déjà bien remplie du château d'Oléron. Cette aire est en fait un ancien camping, elle propose l'electricité, les services et un bloc sanitaire pour 8€50 les 24H. Patrick et Emilia nous rejoignent un peu plus tard, et l'on prend le 1er apéro du week-end...
Par contre, une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de rester "statiques" durant ce week-end et de poser Martin pour 4 jours.
Jeudi 2/06/2011
Bonne nuit, trés calme malgré les nombreux cc présents.
Nous partons tôt dans la matinée, en fonction des horaires de marées, vers le viaduc, pour la pêche à pied d'huitres et palourdes. Pêche correcte que nous mangerons ce midi.
Dans l'aprés-midi, balade en vélo vers Boyardville, d'où l'on apercoit de la plage le fameux fort, mais même avec les jumelles on n'apercevra pas Passe Partout... On est déçus...
Belle balade d'environ 25kms avec le vent de face pour la moitié... On rentre en fin d'aprés midi bien fatigués !
Vendredi 3/06/2011
Nuit toujours aussi calme. Aujourd'hui au programme balade à pieds (cause fessier endolori par le vélo d'hier pour la plupart d'entre nous !)
On accède au centre du Château par la plage, puis nous prenons les remparts pour arriver à la citadelle créee par Vauban (une de plus !) Le centre est trés sympa avec des réhabilitations d'anciennes cabannes de pécheurs en petites boutiques. On fait quelques achats au marché couvert (huitres et moules) que l'on dégustera à midi (ou plutôt 14h00 ...) avec des copains d' Emilia et Patrick venus nous rejoindre.
L'aprés midi : retour à la citadelle en promenade digestive, et baignade pour les plus courageux.
Samedi 4/06/2011
Nuit toujours nickel (en fait ce sont nous les plus bruyants...)
Nous commençons cette belle journée par l'anniversaire de Victoria : 12 ans aujourd'hui ! Bougies sur les chocolatines et cadeaux !
Nous partons ensuite tous ensemble, en vélo vers le sud de l'ile. Premier arrêt au Port de Salines, trés joli site de découverte des marais salants, puis à Saint-Trojan pour le pique-nique avant de prendre le petit train, unique moyen d'accès à la Pointe de Maumusson, où une trés belle plage nous attend. Baignade pour tout le monde, avec en plus de sympas courants d'eau chaude.
Il est temps hélas de rentrer au cc, il ne s'agirait pas de louper le dernier train !
Ce fut une belle journée trés agréable et sympa.
Gros orage en soirée
Dimanche 5/06/2011
Réveil sous la pluie...
Nous rangeons et partons en fin de matinée. Mais tout le monde a eu à priori la même idée et nous mettrons plus de 2 heures pour faire les 5kms qui nous séparent du viaduc !
Pause repas peu aprés La Tremblade, et arrivée en fin d'aprés midi à la maison.
Nettoyage rapide, car si le temps le permet, la prochaine sortie est prévue le we prochain !