Samedi 22/05/10
Départ en début d'aprés-midi, direction le marais poitevin, en empruntant une fois n'est pas coutume l'autoroute. Arrivée 2h30 plus tard à Coulon (79), mais l'endroit trop touristique est pris d'assaut ! Trop de monde pour nous, nous cherchons un peu et trouvons un camping , le Lidon à St-Hilaire la Palud. Un peu cher (26€ la nuit) mais au calme, nous avons un bel emplacement au bord du canal, et il y a une embarcadère au sein du camping plus un bon acceuil donc tout est ok ! On se fait une petite ballade en vélo et retour au cc pour l'apéro !
Dimanche 23/05/10
Nuit trés calme, temps magnifique au réveil. Une concentration de véhicules américains est de passage au camping, plus de 100 belles américaines des années 50 à nos jours sont présentes, plus quelques Harley, spectacle sympa avec de jolis sonorités de V8 !
Aprés-midi beaucoup plus calme, puisque nous louons une barque et navigonsà travers la partie la plus sauvage du marais. Nous apercevrons un chevreuil, un cygne plus quelques oiseaux. 2 heures de rame dans un silence absolu, voilà qui repose bien l'esprit. Au retour il nous reste encore des forces et nous voilà partis pour 2 heures de vélos, sur des chemins à travers les marais, franchement génial. Le tout sous un soleil magnifique et une température d'environ 30° : que du bonheur !
Lundi 24/05/10
2eme nuit aussi tranquille, lever des troupes à 9h00, p'tit déj. dehors et direction Maillezais (85) où nous déjeunons sur le parking de l'abbaye, sans la visiter, bien qu'imposante, elle semble trop en ruine. Nous reprenons donc la route vers Fontenay le Comte (85) afin de visiter le château de Terreneuve, sympa petit château avec diverses collections interessantes. La fraicheur interieure nous fait du bien, car dehors il fait de plus en plus chaud mais nous n'allons pas nous en plaindre, et pour le retour vers Cénac, nous utilisons pour la 1ere fois la clim de Martin, qui s'avere efficace même dans la cellule. Retour également par l'autoroute, ce lundi de Pentecote étant particulièrement chargé.